Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Belle Histoire...
18 janvier 2010

Escapade furtive dans les carrés Saint Louis... et une bien jolie escale

Le temps me file entre les doigts....

Bon, j'ai enfin!!! rangé les derniers vestiges de  Noël dans la maison...

**********

Hé là  ! Que vois-je ? Quelques resquilleurs ont échappé à ma vigilance !

anniv_romane_et_post_crea_janvier_124

°°°°°°

Néanmoins, je ne refuse jamais de bons moments quand ils se présentent, donc escapade à Versailles pour me rendre d'abord chez une  amie dont c'est l'anniversaire  ( une pause déjeuner fort délicieuse...)

...et ensuite   parenthèse enchantée dans les carrés Saint Louis , un quartier  que j'affectionne particulièrement ...

Louis xv , en 1735 , autorise la création d’un marché à Saint-Louis. Deux entrepreneurs se lancent dans la construction de carrés comme à Notre-Dame, un ensemble de « baraques » destinées à abriter les étals d’un nouveau marché. Ces maisonnettes furent organisées en carrés disposés autour du carrefour des rues Royale et d’Anjou. Mais le marché ne réussit pas à attirer la clientèle, et les maisons furent surélevées et transformées en habitations dès 1755.

Hélas, pas de photos de ce Versailles coté village, la météo n'étant guére mon amie ce jour là... mais promis, ce sera pour bientôt! 

****

En revanche , une visite dans la ravissante boutique de Catherine Sandin ... ( parenthèse enchantée , vous disais-je...)

boutique_catherine_sandin_045boutique_catherine_sandin_001

boutique_catherine_sandin_004boutique_catherine_sandin_025

boutique_catherine_sandin_065

boutique_catherine_sandin_046

boutique_catherine_sandin_035

boutique_catherine_sandin_049boutique_catherine_sandin_041

boutique_catherine_sandin_006

boutique_catherine_sandin_081boutique_catherine_sandin_026

boutique_catherine_sandin_080boutique_catherine_sandin_066

boutique_catherine_sandin_054

boutique_catherine_sandin_060

boutique_catherine_sandin_059

Catherine Sandin

30/32 rue d'Anjou

78000 Versailles

Moi, j'ai envie de " craquer" à chaque fois...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je vous comprends ...cette boutique est superbe ...Avez vous craqué finalement ?<br /> Bises
P
Très sympathique reportage , la boutique de Catherine Sandin est superbe ...hélas je n'habite plus dans la région ...<br /> magnifique photos, dis moi Belle Histoire tu me sembles avoir plus d'un talent!<br /> a bientôt
I
S'il y a vraiment une boutique qui me fait craquer, c'est bien celle de Catherine!
L
pas grave ;fin noel mais tu vas nous emerveilles avec pleins d'autres endroits ,saisons et que sais je encore ...<br /> felicitations <br /> <br /> biz <br /> <br /> lou
E
Cette balade m'aurait beaucoup plu. <br /> Et ton pochon est magnifique. <br /> Félicitation à sa créatrice !<br /> Bises<br /> <br /> Elvézia
Une Belle Histoire...
Publicité
Archives
Publicité