Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Belle Histoire...
17 septembre 2013

HELLO SEPTEMBER …

 

 

 

Une longue trêve … pour reprendre sa  jolie  expression …

La vie vous réserve quelques  turbulences parfois …

A la faveur d’un automne précoce et trop gris  à mon gout … ( car oui l’automne est ma saison préférée  pour sa lumière et ses couleurs ), je vous présente en passant une petite recette aux couleurs des dernières roses que j’aime tant  , inspirée des petites récoltes glanées dans les jardins potagers familiaux  …

C ‘est aussi une façon  de rendre un très modeste hommage au  talent de Mo  et un prétexte pour  vous saluer en passant …

 

divers 160

 

Une recette ultra facile … à reproduire toute l’année  finalement …

 

Velouté froid de betteraves au yaourt

Ingrédients pour 4 personnes  :

  * 500g de betteraves que l’on peut cuire au four mais acheter aussi déjà cuites !

                                                                                                    * 2 yaourts à la grecque

                                                                                                    * 1/2 cuillère à café rase de cumin en poudre

                                                                                                    * 2 petits oignons frais*

                                                                                                                 * poivre du moulin et sel

 

Mixer ensemble la chair des betteraves avec les yaourts .

Emincer les oignons et ajouter dans le mixer avec le cumin , saler et poivrer à votre gout …

Et c’est tout !  On peut aussi  dessiner une jolie virgule blanche avec  de la crème liquide  sur le velouté  …

 

divers 158

Coupelle et cuillère en provenance de chez Mo

 

   FRUITS 015

♥  Bol et cuillère dont je vous laisse découvrir la provenance …

 

Et maintenant …. à l’attaque des mûres  ou de ce qu’il en reste ! rires

 

Allez , à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les mûres je te les laisse mais la bettrave j'adopte. J'ai partagé, il y a qulque temps une recette de velouté... la tienne étant différente, je la testerai avec plaisir.<br /> <br /> Bon WE. Bises
C
Les mûres je te les laisse mais la bettrave j'adopte. J'ai partagé, il y a qulque temps une recette de velouté... la tienne étant différente, je la testerai avec plaisir.<br /> <br /> Bon WE. Bises
C
Les mûres je te les laisse mais la bettrave j'adopte. J'ai partagé, il y a qulque temps une recette de velouté... la tienne étant différente, je la testerai avec plaisir.<br /> <br /> Bon WE. Bises
M
Comme j'aime le rose...et en plus gourmand!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
D
Hello October vu mon retard ... Un p'tit coucou gourmand car j'aime beaucoup le velouté de betteraves que personnellement je réalise au soja, un délice et tellement esthétique! Bises et belle semaine ma chère Flo
Une Belle Histoire...
Publicité
Archives
Publicité