Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Belle Histoire...
6 février 2012

In white …

 

 

Une touche de blanc pour faire écho à la neige qui persiste encore dehors …

 

P1100115

 Cuillère en céramique Caroline Swift

 

1aspoongfairy004b

 

 

De petites douceurs blanches  façon  MARLETTE , pour parer aux petits maux de l’hiver …

( beaucoup plus blanches en réalité mais lumière morose aujourd’hui  … )

 

 

P1090926

65310103  Recette des biscuits glacés au citron ( environ 30)

 

Il vous faut  * 260g de farine de blé

                                * 90g de beurre doux à température ambiante

                                * 50g de sucre blond

                                * 4 jaunes d’œufs  et 1/2 cuiller à café d’extrait de vanille

                                * 1 pincée de sel

Glaçage        *200g de sucre glace

                                * 2 cuillers à soupe de jus de citron et le zeste d’un demi citron 

 

Battre ensemble beurre et sucre avec un fouet pour obtenir un mélange mousseux .

Ajouter les jaunes d’œufs, la vanille et le sel et bien mélanger en incorporant la farine petit à petit

Diviser la pâte en deux et former des rouleaux de 4 cm de diamètre dans du film alimentaire . Les laisser reposer au frais 30 mn

Préchauffer le four à 180°c. Couper les rouleaux en tranches de 1,5 cm d’épaisseur

et les espacer de 4 cm sur une feuille de papier sulfurisé .

Faire cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés , pendant environ 16 à 20 mn.

Laisser refroidir sur une plaque pendant 5 mn , puis transférer sur une grille et laisser refroidir complètement .

Dans un bol , fouetter le sucre glace , le jus de citron, et le zeste jusqu’à la formation d’un mélange épais et onctueux ( ajouter plus de jus de citron si nécessaire)

Recouvrir les biscuits de ce glaçage et laisser durcir environ 15 mn au frais .

ATTENTION! C’est une véritable  tuerie …

1aspoongfairy004b

 

Ne pas s'arrêter en si bon chemin , et poursuivre par  la confection petits sablés express maison …

 

 

P1090922

Moules en céramique LPADP 65310103

 

 

P1090924

Compotier fabriqué par la douce  Mo 65310103

Guirlande étoilée offerte par ma douce Chantal 65310103

 

 

1aspoongfairy004b

 

Je vous laisse , j’ai une dégustation qui m’attend , hummm  …

 

72241818_p

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La salive commence à se secréter dans ma bouche ;)
P
Les températures de ces derniers jours ont fait des heureuses ... les gourmandes !!!!<br /> <br /> Un post gourmand chez Chantal et puis j'arrive, un chez toi ... il va falloir se remettre au sport dès le printemps. En attendant, je me régale avec tout ce blanc, je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Belle soirée Flo.<br /> <br /> Bises *
K
Je teste la recette aujourd'hui !<br /> <br /> Bisous ma belle ...<br /> <br /> Karine
K
Et oui ... à 2 reprises des chûtes de neige en Provence ! Bien que le froid persiste au dehors, il fait bon se mettre au coin du feu ces derniers jours !!! Tes petits sablés étoiles me font de l'oeil, par ces températures un petit réconfort de douceurs fait toujours du bien !!!
P
Quel joli billet comme d'habitude je craque sur autant de douceur (s).<br /> <br /> bisous<br /> <br /> kris
Une Belle Histoire...
Publicité
Archives
Publicité