Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Belle Histoire...
12 mars 2010

Retour aux sources ...

...  ou retour au bercail plus exactement , dans cette belle ville de Rouen , où j'ai vécu quelques années  ...

Une visite " en coup de vent " dans mon ancien quartier, saluée par un soleil radieux...

Allez , je vous emmène ?

D'abord, une première halte dans un lieu insolite ;  l'aître Saint Maclou , actuellement pépinière d' artistes  en herbe ...

0°0°0

balade___rouen_049balade___rouen_047

0°0°0

Rien d'insolite apparemment... mais regardons de plus près ...

0°0°0

balade___rouen_037balade___rouen_038

balade___rouen_041balade___rouen_039

balade___rouen_042

balade___rouen_043

balade___rouen_045balade___rouen_051

balade___rouen_035balade___rouen_052

Etrange atmosphère, n'est ce pas ...

L'histoire de ce lieu étrange et exceptionnel remonte à la Grande peste noire de 1348, qui tua les 3/4 des habitants du quartier. C'est ainsi que l'on dût ouvrir un nouveau cimetière : le grand aître Saint Maclou. L'ensemble abrite aujourd'hui l'Ecole Régionale des Beaux-Arts !

Je poursuis  ma promenade le long de la rue Martainville ," le nez en l'air"...

***

balade___rouen_054balade___rouen_055

balade___rouen_056

Ah , cette fois , pas d'arrêt chez mes fleuristes préférés , boutique fermée aujourd'hui!  ( j'y reviendrai...)

balade___rouen_059balade___rouen_058

L'église Saint Maclou et son ancien presbytère ...

***

balade___rouen_060balade___rouen_061

La rue Malpalu , qui part de la place Saint Maclou et , à droite le début de la rue Damiette , la rue des antiquaires, et aussi là ou se situe une boutique que beaucoup d'entre vous (les normandes , surtout!) chérissent : le numéro 8.( fermée elle aussi !!! m'en fiche, je reviendrai, non mais!)

***

je continue ma sympathique balade vers la rue Saint Romain...

balade___rouen_064balade___rouen_067

balade___rouen_063balade___rouen_066

balade___rouen_065

Chantal , est ce ton mari qui a réalisé ce magnifique épi de faîtage ?

***

Mais je presse le pas car j'ai rendez vous  pour déjeuner avec une charmante personne , rencontrée chez ELLe lors d'une fameuse journée de décembre ...

Je retrouve donc Nadine "qui n'a pas de blog" (mais cela ne saurait tarder...) ,  dans un endroit très sympathique pour une "dînette entre filles"...

balade___rouen_068balade___rouen_072

balade___rouen_078balade___rouen_082

***

balade___rouen_076

***

balade___rouen_083balade___rouen_087

balade___rouen_085balade___rouen_092

***

balade___rouen_091balade___rouen_089

balade___rouen_093

Dame Cakes

70 , rue Saint Romain.

76000 ROUEN

***

Belle escale , où complicité et discussion vont bon train avec Nadine !

Elle m'a beaucoup gâtée de surcroît ...

kdo_nadine_001

ah ah, suspens...

kdo_nadine_004

Je suis comblée par cette délicate attention ...

MERCI Nadine ...

***

Le temps passe vite en agréable compagnie... vite, je file vers un autre rendez vous ....

dans une très charmante  boutique, pour les amoureuses du lin sous toutes ses formes...

balade___rouen_105

Mention spéciale pour Gwénaëlle, la charmante propriétaire des lieux, qui fait partie des  quelques personnes m'ayant incité à ouvrir un  blog ...

balade___rouen_108

***

balade___rouen_107balade___rouen_097

balade___rouen_099balade___rouen_100

***

balade___rouen_095

***

balade___rouen_111balade___rouen_113

balade___rouen_115balade___rouen_116

***

balade___rouen_110

***

balade___rouen_122balade___rouen_124

balade___rouen_127balade___rouen_119

***

balade___rouen_120

***

balade___rouen_114

Une "caverne d ' Ali Baba"  où l'accueil est charmant !

Naturellement, je ne suis pas repartie les mains vides...

( hummmm, petites créations en vue ...)

***

Eté comme hiver

10, rue du pére Adam

76000 ROUEN

***

Je ne pouvais repartir  de la ville "aux cent clochers" sans un regard ( très furtif ! ) vers la cathédrale ...

balade___rouen_137

A bIEntOT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais tu chasses sur mes terres !!!!...et tes photos sont très jolies .<br /> Bisous et bon Noël <br /> Maman mule
M
quelle jolie ballade ! merci de nous la faire partager !<br /> Rouen est une ville magnifique avec de bien jolies boutiques, ce qui ne gâche rien ! lol<br /> douce soirée,<br /> celine
S
Une sympathique balade avec de bien jolies adresses ... tu dis que tu es passée en coup de vent,cela veut-il dire que tu as d'autres adresses dans ton chapeau ? <br /> Moi, je pense que oui ... (hi hi hi...)<br /> Bises ,
K
Superbe reportage en effet... j'ai bien envie de me rendre dans la boutique de lin...<br /> Bises<br /> Karine et bonne semaine
D
Magnifique reportage dans Rouen ! ça donne envie d'aller y faire un (grand) saut ... merci pour les bonne adresses ! <br /> Amitiés<br /> Dominique
Une Belle Histoire...
Publicité
Archives
Publicité